Challenges magazine – Focus magazine

Challenges

L’hebdomadaire économique Challenges magazine est le meilleur allié de tout curieux ou expert en affaires. Sa couverture globale, sa curiosité et son sens de l’innovation en font une mine d’informations et de conseils. Destiné aux professionnels ouverts sur leur marché et sur le monde, le journal Challenge est consulté par plus de 5 millions de personnes aussi bien en version print que digitale.accompagnent des textes de bons tons et des idées toutes plus élégantes les unes que les autres. S’adressant aux femmes avec du pouvoir d’achat, Elle Décoration n’est pourtant pas élitiste, comme en atteste ses rubriques DIY. Les couleurs uniques côtoient les motifs décalés et les mariages modernes. Tout y est pensé pour améliorer votre intérieur, que vous viviez dans une grande maison, un petit appartement, une ferme à la campagne ou un loft en plein centre-ville. Chaque mois, retrouvez de belles idées et quelques bons plans pour modifier votre intérieur avec chic.

Le magazine Challenge, pour toutes les réussites

Utile aux jeunes comme aux plus âgés, en France ou à l’international, pour les petites startups ou les grands groupes, en politique et en économie… Tous les sujets se retrouvent dans Challenges magazine. Avec quelques numéros incontournables sur l’immobilier, les études ou l’expatriation, la revue Challenge est aujourd’hui reconnue comme l’une des publications les plus influentes du milieu des affaires.

Si la couverture est assez secrète sur les thèmes de la revue économique, le contenu n’en reste pas moins fourni et détaillé. La revue Challenge se divise en quatre cahiers regroupant chacune des rubriques thématiques. L’organisation très claire du magazine permet de naviguer avec aisance dans ses pages et de trouver le contenu le plus pertinent rapidement.

Contrairement à la majorité de l’offre magazine, Challenges ne s’ouvre pas sur un édito accompagné de son sommaire, mais sur les brèves brûlantes du moment.

L’équipe a choisi de nous présenter en premier lieu les informations les plus secrètes dans la rubrique « Confidentiel ». Le choix d’une telle rubrique en première place est assez révélateur sur l’image du journal. En effet, Challenges ne se pose pas comme un journal généraliste et suiveur, c’est un concentré d’informations exclusives et de contenu frais. Les derniers bruits de couloir économiques se trouvent dans cette page sous forme de brèves très courtes.

Les pages « Politique », « Médias », « Graphique » et « Regards » suivent et complètent ce premier cahier d’informations courtes dénommé « Avant-premières ». Entre chiffres, faits et dialogues, retrouvez toute l’information utile et importante dans les divers milieux qui impactent notre quotidien. Le ton pédagogue est déjà lancé dans le « Graphique » avec des explications claires sur les chiffres affichés. La dernière rubrique, « Regards », est assez décalée puisqu’elle présente une série d’anecdotes accompagnées d’une bande dessinée de l’artiste James.

Aussitôt ce cahier refermé, plongez dans le sommaire pour découvrir ce qui vous attend cette semaine. L’édito de Vincent Beaufils, directeur de la rédaction, sonne comme une tribune ouverte où l’acteur majeur du magazine économique s’exprime sur un sujet aussi bien économique, politique que d’actualité.

Le cahier « Événement » peut être composé d’une ou plusieurs rubriques selon les tendances. Il présentera généralement une nouvelle qui mérite un traitement approfondi, mais n’offre, au moment de la publication, pas assez de fond pour en faire un dossier. Son format assez court nous permet de nous informer en un rien de temps sur une nouvelle tendance ou quelques prédictions d’avenir. Cet « événement » devient finalement une affaire à suivre…

Le cahier « À l’affiche » viendra plus se concentrer sur l’actualité pure, la plus récente et la plus intéressante pour vous la livrer dans un format structuré et interactif. Débutant sur une interview, le cahier se poursuit dans les dialogues avec les « bruits du village », le « duo de choc » et la « révélation ». Prenez également des nouvelles des acteurs majeurs de l’économie française dans « Il l’a dit, l’a-t-il fait ? » qui revient sur une promesse tenue (ou non), via « Bonne semaine, mauvaise semaine » qui retrace les derniers rebondissements des entreprises hexagonales et « Le carnet », véritable Who’s Who des affaires. « Le Club Entrepreneur » organisé en partenariat avec Chivas Brothers Ltd. va mettre en lumière une figure montante de l’entrepreneuriat.

Le grand cahier « Analyses » revient pour vous sur les derniers changements opérés dans le monde politique ou économique avec une grille de lecture pour vous y retrouver dans toutes ces informations délivrées. Deux rubriques sont constantes : « L’économiste » qui laisse la parole à un ou une expert(e) et « Sciences » qui présente les dernières innovations scientifiques ou technologiques. Le reste sera dépendant de l’actualité et des envies de l’équipe journalistique.

Le cahier « International » sort du territoire pour vous présenter les nouveautés mondiales, qu’elles le soient à travers des faits, des choix ou des discours. La rubrique intègre également une sélection du journal britannique « The Economist » afin de vous présenter les nouvelles internationales sous plusieurs angles.

Le second grand cahier va plus s’orienter sur les dossiers de fond et les nouvelles qui méritent toute votre attention. « En couverture » présente logiquement un dossier complet, fourni et explicite sur un phénomène français ou international. C’est ici que se trouvent les dossiers récurrents comme l’immobilier, les études ou la vie à l’étranger. Avec pas moins de cinq sections, vous aurez tout le loisir de découvrir et connaître un sujet dans son ensemble.

Si « Document » apparaît de manière alternative, il n’en reste pas moins l’une des rubriques les plus intéressantes puisque l’équipe de journaliste s’attaque à un sujet controversé ou à une histoire parfois sombre.

La rubrique suivante nommée « Stratégie » vous présente la vision d’avenir, le positionnement ou les choix de plusieurs entreprises. Tous domaines confondus, la stratégie des entreprises internationales vous est affichée de but en blanc. L’analyse économique des journalistes apporte une réelle valeur ajoutée à cette rubrique. Les chiffres étayés, l’historique de la marque et les articles ponctués de dialogues avec les principaux intéressés en font des moments d’information agréables et fluides.

Pour finir le cahier, direction les « Coulisses » ! Challenges ouvre pour vous les portes des entreprises historiques ou florissantes et vous dévoile tout ce que les dirigeants cherchent à vous cacher.

Le troisième cahier « Finances privées » se construit plus dans l’idée de vous accompagner dans la gestion de votre patrimoine. En s’ouvrant sur un article concernant le patrimoine privé, le cahier affiche la couleur. Si vous êtes plus curieux du marché parisien, rendez-vous à l’article « CAC 40 ». Si vous pensez investir dans la pierre, faites un tour dans l’article « Immobilier ».

La revue Challenge se ferme sur le dernier cahier « Affaires privées ». Plus lifestyle qu’économique, le cahier regroupe des articles voyages, culture, inspirations et tendances. Challenges magazine se termine sur une belle note, celle du « Double Je » tenu par des journalistes phares de la revue.

 

Challenges abonnement : un succès année après année

 

Avec Via Presse, choisissez une formule d’abonnement à Challenges et partez gagnant ! Avec notre service MyViaPresse, votre abonnement à Challenges digital est gratuit. Vous pouvez également bénéficier d’un abonnement Challenges avec un cadeau exclusif. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner votre offre favorite et à profiter de votre magazine préféré chaque semaine directement chez vous ou sur votre smartphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *