Elle Décoration – Focus magazine

Elle décoration

Le grand nom des magazines de décoration français, Elle Décoration, vous présente chaque mois les meilleures idées pour relooker votre intérieur. Façonné à l’image de son grand frère, le magazine joue sur le mariage entre la qualité et l’esthétisme. Les magnifiques photos accompagnent des textes de bons tons et des idées toutes plus élégantes les unes que les autres. S’adressant aux femmes avec du pouvoir d’achat, Elle Décoration n’est pourtant pas élitiste, comme en atteste ses rubriques DIY. Les couleurs uniques côtoient les motifs décalés et les mariages modernes. Tout y est pensé pour améliorer votre intérieur, que vous viviez dans une grande maison, un petit appartement, une ferme à la campagne ou un loft en plein centre-ville. Chaque mois, retrouvez de belles idées et quelques bons plans pour modifier votre intérieur avec chic.

La décoration d’intérieur est à l’honneur dans les pages d’Elle Deco

Le magazine de décoration d’intérieur se divise en quatre grandes parties : le shopping, le DIY, les rencontres et les inspirations d’ailleurs. Travaillé avec le même panache et le même discours haut-de-gamme que son homonyme hebdomadaire, Elle Décoration vous ouvre la plus belle porte du home design.

L’édito court, mais inspirant de Sylvie de Chirée nous promène dans l’air du temps.

« Elle news », c’est 20 pages d’inspirations chinées ici et là. Cette rubrique « tendance » concentre toute l’actualité autour de la décoration. Avec des idées de mariages, des présentations d’événements et des nouvelles trouvailles, plongez directement dans le monde merveilleux de la décoration d’intérieur.

Les envies d’achat se déclinent en plusieurs rubriques : La « Shopping List », « Dans le décor », « Journal de board », « Bloc-Notes » et la sélection shopping vous offrent des milliers de possibilités d’aménager votre intérieur selon vos goûts. Répondant souvent à une mode, les wishlists n’en sont pas moins éclectiques et très esthétiques. Les plus belles pièces du grand magasin au petit designer sont dénichées pour vous proposer des objets tendance et durables qui habilleront votre intérieur avec beaucoup d’effet. Ces trois rubriques sont organisées autour de trois thématiques afin d’apporter de l’harmonie aux pièces et de vous donner des solutions concrètes à vos problèmes de décoration. Les matières nobles et les designs épurés sont à l’honneur dans Elle Déco.

L’attrait manuel de toutes les femmes Elle Décoration ressort dans les cahiers « Système Déco » et « Elle Déco Idées ». En réponse à des envies de personnalisation ou un budget limité, Elle Décoration magazine vous accompagne dans le renouvellement de votre intérieur. Ces créations tendance sauront se suivre et se remplacer d’une saison à l’autre, afin de rester toujours dans le mouvement sans se ruiner. Si les sélections shopping sont pointues, les idées de Do It Yourself le sont tout autant. Une pièce faite main ne signifie pas qu’elle soit inappropriée ou bas de gamme, loin de là. Grâce à une liste de matériel claire et à des explications détaillées, pas besoin d’être professionnel pour créer de belles choses.

Grâce aux multiples rendez-vous du magazine de déco, pénétrez dans le monde des artistes les plus farfelus ou les maîtres du bon goût. Le « Repérage » et le « Rendez-vous chez » vous dévoilent tous les secrets de maisons de maitre de l’esthétisme. Choisis pour leur univers unique, leur harmonie avec l’extérieur et leur utilisation de matériaux si uniques, les intérieurs sont présentés avec classe et élégance. Les très belles photos valorisent le travail de l’hôte, tandis que les légendes nous amènent sur les points de détails discrets, mais qui participent au charme ambiant. Pour mieux connaitre l’histoire du bâti et de ses créateurs, plongez-vous dans les lignes de l’article. De bons plans en associations judicieuses, vous pouvez au choix admirer ces beaux mariages ou vous en inspirer pour vos murs.

La « Promenade » est assez unique puisqu’elle constitue un carnet de voyage pour amoureux de la décoration. Les journalistes du magazine Elle Décoration partent vous dénicher les spots les plus esthétiques. Assez décalé, le format du guide nous apporte une vision différente du guide de voyage traditionnel. Les bonnes adresses incarnent aussi bien les grands noms que les lieux plus confidentiels.

 

Véritables odes au voyage, les rubriques de « Elle Déco Style » parcourent la terre et compilent les meilleures idées. Regroupés autour d’un territoire, les articles de la rubrique vous proposent des idées aussi lumineuses qu’originales. Ces grandes photos si caractéristiques du magazine de décoration d’intérieur maison stimulent notre imaginaire et nous transportent loin. Profitez de ces pages pour piocher des couleurs, des assemblages ou des dispositions si typiques des pays mis à l’honneur. La rencontre avec les habitants de ces merveilles apporte une touche d’humanité à ces pièces invitant au luxe. Leur histoire surprenante explique bien souvent pourquoi ils ont pris le parti de proposer quelque chose d’anticonformiste. Ces lieux, qu’ils soient habitations, hôtels, lofts ou gites, nous font rêver aussi bien pour l’intérieur que pour l’extérieur.

 

Votre abonnement à Elle Déco

Retrouvez votre magazine de décoration chaque mois dans votre boîte aux lettres avec votre abonnement à Elle ViaPresse. Avec des formules adaptées à vos besoins, Elle Décoration en abonnement convient parfaitement à vos envies. Sur l’application MyViaPresse, recevez la version digitale gratuite en accompagnement de votre abonnement à Elle magazine.

Pour être sûre d’avoir un intérieur tendance, vous pouvez vous fier les yeux fermés à cet empire du bon goût. Jouez avec les modes, piochez les meilleures idées ou découvrez de nouvelles adresses avec Elle Décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *