ELLE – Focus magazine

Moderne, libre, féminine, telle est la femme Elle. Son compagnon la suit dans son quotidien pour son plus grand bonheur. Il y a aujourd’hui plus de 350 000 femmes Elle en France. Mais qui sont-elles ? Portrait de la sœur, de la travailleuse, de la fashionista, de l’amie… De tout ce qui fait la Femme Elle.

À quoi la femme Elle magazine pense-t-elle ?

Dès la couverture Elle, elle se plonge dans son magazine. Ce condensé de titres alléchants et cette image très esthétique la confortent dans son choix.

Elle renoue avec son magazine préféré avec l’édito d’une rédactrice en chef. En effet, chaque semaine, une responsable de rubrique prend la parole dès l’ouverture du magazine. La tribune engagée fait écho aux révolutions plus ou moins intérieures qui agitent la femme Elle.

Elle s’informe des actualités qui parcourent le globe. Aussi curieuse et engagée que ses lectrices, la rubrique « Elle Info » est très vaste. Actualités people, nouvelles technologies, portraits de femmes actives ou sélection d’accessoires, la femme Elle peut choisir ce qui l’intéresse ou tout aborder avec un plaisir sans fin.

Elle se cultive dans les pages de la rubrique Culture. Qu’elle soit plutôt lecture sur le divan où qu’on la retrouve toujours dans les salles de spectacles, la femme Elle a tout le loisir de se renseigner sur les noms à la mode ou les expos du moment grâce au magazine Elle. Les expos en tous genres côtoient les derniers films à l’écran et les web-séries piquantes pour son plus grand bonheur. Curieuse et avide de nouveautés, la femme Elle peut se diriger vers ce qui la fait vibrer ou ce qui intriguera son sens artistique.

Dans ses yeux, on lit son humeur sur un ou plusieurs sujets qui la touchent, qu’ils soient profonds ou plus superflus. Ludique, la femme Elle se retrouve dans l’Humeur du magazine Elle.

Elle s’intéresse à ce qui l’entoure dans le Reportage. Cette présentation d’un fait de société qui se produit près de chez elle ou à des milliers de kilomètres la questionne et l’accompagne dans sa réflexion.

Elle converse avec une ou plusieurs femmes qui font avancer le monde. Avec de grands pas ou des pas de souris, ces héroïnes du quotidien lui font traverser le temps et lui ouvre une fenêtre sur une autre vie le temps de quelques pages.

Elle élève la voix dans « Récit ». Toujours aussi passionnantes, ces histoires de femmes qui ont bouleversé l’ordre établi autour d’elles lui donnent espoir et l’envie d’aller plus loin. Les femmes d’hier inspirent celles d’aujourd’hui.

Elle s’affirme dans la rubrique « Travail ». Ce guide concis l’accompagne dans ses choix professionnels et lui ouvre des perspectives pour améliorer sa vie au travail.

Elle se renseigne sur les personnalités de la Jet-Set dans la rubrique « Société », la page people du site web d’Elle Magazine et sur les « Cartes d’identité » des mannequins qui ponctuent sa revue.

Elle rit avec Soledad. Avant de fermer les pages d’Elle magazine, la femme Elle prend le temps de décompresser grâce aux dessins drôles et terriblement justes de la dessinatrice Soledad.

Elle s’émeut dans « C’est mon histoire ». Chaque semaine avec son abonnement à Elle magazine, la femme Elle suit l’histoire d’une femme dont le destin a plus ou moins été bouleversé suite à ses choix. L’histoire de ces femmes qui pourraient être sa voisine ou sa collègue ne fait qu’accentuer leur véracité.

Elle joue les voyantes avec son horoscope. La femme Elle peut au choix, se pencher sur la rubrique « Numéroscope » ou sur l’horoscope du magazine Elle. Toutes les semaines, elle découvre avec délectation ou amusement ce qui pourrait l’attendre dans les jours suivants.

Elle rencontre une personnalité grâce à deux grandes interviews. Les portraits de personnes qu’elle admire ou qu’elle découvre lui offrent l’occasion de s’immerger dans la vie de ces humains si lointains. Grâce à la libre parole laissée à l’invité(e), la femme Elle intègre ses propos dans leur globalité.

Elle est connectée avec le cahier « Elle est partout » qui retrace les dernières actualités de la toile condensées en une page. De quoi se tenir rapidement informé.

Sous ses pieds se trouve le monde qu’elle explore le temps d’un weekend ou d’un long séjour. Des carnets de bonnes adresses, des idées de destinations, des formats adaptés à sa vie… La femme Elle trouve tout ce dont elle a besoin dans le cahier « Evasion » du site de son magazine.

Que revêt la femme Elle magazine ?

Autour de sa taille, elle y appose des pièces uniques et modernes qu’elle trouve dans le cahier « Elle Style Mode ». D’idées d’associations en nouvelles trouvailles, la femme Elle s’inspire de ces pages.

Son rythme est bercé par les saisons, surtout quand celles-ci sont synonymes de la Fashion Week ! New York, Paris, Milan, Londres… Les prochaines tendances des podiums internationaux se dévoilent au fil des pages du magazine Elle.

Son visage se part de couleurs avec les conseils de la rédaction dans le cahier « Elle Style Beauté ». Tests, avis, inspirations… Toutes les nouveautés make-up se retrouvent ici.

Elle se joue des camaïeux avec deux pages consacrés à une couleur. Selon ses goûts et son humeur, elle pourra associer les pièces qui lui ressemblent le plus.

Elle fantasme devant les parures des publicités qui ponctuent l’hebdomadaire. Mise en scène théâtrale, modèles iconiques et vêtements de qualité se retrouvent le temps d’une photo.

Elle s’inspire dans les lookbooks centraux du magazine. De photos shoot qui lui en mettent plein la vue en décors exotiques, elle se pose le temps d’analyser les tenues et de retenir celles qui lui font le plus envie.

Comment prend-elle soin d’elle ?

Elle s’épanouit avec la section « Bien-être ». Plus centrée sur l’esprit que sur le corps, la section lui permet de prendre du temps pour elle et de déculpabiliser.

Elle soigne sa peau grâce à la rubrique « Elle Style Beauté » qui lui fait découvrir les soins en vogue ou des préceptes pour prendre soin de son corps.

Elle mange bien grâce au cahier « Cuisine » et aux célèbres recettes détachables. Avec plus de quatre recettes par semaine, la femme Elle et son entourage ont de quoi se réinventer en cuisine !

Elle trouve de bonnes astuces pour se consacrer à elle avec la rubrique « Relax » du site web. Promotions, bons plans ou conseils, la femme Elle se consacre à elle le temps d’un instant.

Elle est une mine de bons plans dans sa ville grâce aux guides touristiques régionaux en fin de magazine.

Elle prend soin de son intérieur avec le magazine Elle Décoration. Si elle préfère la cuisine, elle pourra se tourner vers Elle À Table.

Et tous ses moments de vie se retrouvent sur le site web de son magazine préféré.

Avec son abonnement au magazine Elle, la femme moderne trouvera une mine d’inspirations et de conseils pour se détendre ou s’informer. Iconique comme ses lectrices, le logo d’Elle magazine est entré dans l’histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *