So foot – Focus magazine

So foot

Lancé en 2003 par trois anciens étudiants, So Foot s’impose aujourd’hui comme un magazine de référence. Son format décalé et ses sujets innovants ont conquis le cœur de 50 000 supporters. Il se démarque aujourd’hui des autres magazines du genre avec des angles inattendus, des reportages exclusifs, des enquêtes sur les dérives du sport ou un discours anti-marchandisation du football. Autre angle intéressant : le magazine multiplie les passerelles entre le football et la culture.

Sa « règle des 3 h : humour, humain, histoire » le pousse à vous offrir tous les mois de longues interviews et des dossiers inédits dans un angle léger. Découvrez dans ces pages le meilleur du ballon rond : ses héros, ses histoires, ses anti-héros et ses polémiques.

So Foot : la culture foot nouvelle génération

So Foot magazine incarne le journal d’information nouvelle génération. Sa maquette unique, son format particulier et ses pages épaisses en font une référence du ballon rond pour tous les amateurs. Son exigence éditoriale se traduit par des articles de qualité.

Le magazine est divisé en 6 grands cahiers : « Avant Match », « À la culotte » « Cahier International », « Couverture », « Reportages » et « Décrassages » entrecoupés de petites sections comme le « Spécimen », la « Légende », les « Entretiens » ou la « Culture foot ».

Dès la première page du magazine, les journalistes de So Foot affichent leur différence dans « L’index » : cette rubrique est dédiée au vocabulaire afin de mieux appréhender les articles du mois.

So Foot et le pari sportif. Le « Coin du parieur » est une tribune laissée à un passionné. Suite à son pari sur un match, il est interviewé pour parler de sa décision. L’article est écrit en partenariat avec la plateforme de jeux en ligne Winamax.

L’avant-match s’ouvre sur les brèves qui prennent diverses formes. Entretien, poésie, B.D, énigme, actualités… Après les petites annonces, on enchaîne sur les nouvelles plus importantes. Des articles issus de recherches, des tribunes, des comparatifs et des focus nous informent rapidement des dernières balles jouées. La rubrique se termine sur un historique très complet des différentes histoires qui ont secoué la France, au foot ou en civil.

Passé l’avant-match, on attaque le cahier « à la culotte ». Son format original distille ses articles dans les pages du magazine sans répondre à une logique de suite. Grâce au long portrait sur une star du football, vous aurez l’occasion de mieux la connaître et de découvrir son univers. Historique, réaction, avis… Le footballeur à l’affiche est étudié sous toutes les coutures.

Viennent ensuite les grands dossiers de « Couverture ». Chaque mois, l’équipe de rédaction se penche sur un phénomène, une actualité ou un événement et le décortique pour vous donner les infos les plus exclusives et des vraies analyses de terrain. Les photos d’archives, les témoignages d’experts et les avis de la rédaction viennent compléter ces pages pour vous donner le meilleur de l’info footballistique.

Ouvert au monde et à ses pairs journalistes, So Foot vous présente chaque mois des articles parus dans la presse internationale. Les experts du ballon rond du monde entier se retrouvent sur ces pages le temps d’un article. Grâce à la curiosité de l’équipe de rédaction, vous pouvez profiter de l’analyse de nombreux journalistes en un seul magazine. Qu’ils soient courts ou longs, tous les articles internationaux portent en eux une caractéristique commune : celle d’une analyse profonde d’un sujet qui passionne les amateurs du football.

Découvrez les personnalités du foot d’hier et d’aujourd’hui sous une forme différente du portrait grâce à « L’entretien ». Mené sur plusieurs pages, le journaliste guide son invité et lui laisse toute la place pour donner son avis. De quoi se faire son opinion propre grâce à des informations pertinentes et objectives.

Dans la rubrique « Spécimen », les journalistes de So Foot se penchent sur un héros du monde sportif qui sort de l’ordinaire. Son histoire, son caractère ou ses choix en font une personne à part. Grâce à So Foot, vous comprendrez mieux les engagements de ces sportifs ou leur histoire. Ce mélange entre un article de fond et des interviews vous permet de replacer le passé de ces hommes dans leurs contextes. À l’image de la ligne éditoriale, le magazine So Foot vous permet d’améliorer vos connaissances de ce sport grâce à des informations exclusives.

Partez au bout du monde grâce aux « Reportages » de So Foot magazine. Toujours sous l’angle du football, les journalistes parcourent toutes les régions du monde pour vous présenter un événement, une anecdote ou une situation. Parfois poignants, les sujets des reportages sont minutieusement choisis et vous apportent un nouveau point de vue. En France ou à l’étranger, les reportages suivent de près l’actualité.

Une fois par mois, l’équipe de rédaction de So Foot part à la rencontre d’un grand nom du football. Ces entretiens passionnants offrent la section « Légende ». Sportif adulé, athlète à la carrière impressionnante ou star montante, découvrez la vraie vie de vos footballeurs préférés. Ces longs entretiens offrent une place à la parole de l’invité.

Les pages « Culture Foot » se penchent elles sur le football dans la culture : livre, film, expos… Tous les arts dont le sujet est le ballon rond sont présentés dans ces pages. Sous forme d’interview ou d’article de recherche, les passionnés de foot découvrent une œuvre qui peut potentiellement les intéresser.

Le magazine So Foot se termine sur un dernier grand cahier, le « Décrassage ». Des articles courts qui reviennent sur un événement ou des interviews rapides de personnalités internationales du foot annoncent la dernière B.D du magazine et la mini interview « Loto Foot ».

So Foot en abonnement

La revue So Foot s’adresse à des lecteurs réguliers : dès la première page, à côté de l’édito, une rubrique repend le sommaire du magazine du mois dernier.

Votre formule d’abonnement flexible pour So Foot vous offre un accès illimité à sa version digitale. Profitez de tous les articles sur le site et sur So Foot mobile. De plus, l’application So Foot vous donne accès à des informations exclusives et à So Foot en streaming.

So Foot en hors-série

En 14 années d’existence, le magazine So Foot a déjà édité 6 hors-séries. Complets, bien alimentés sur des sujets variés, les hors-séries So Foot sont aujourd’hui de véritables guides. Toujours animés de la même exigence éditoriale, les journalistes du magazine vont dénicher leurs infos dans les coins les plus secrets pour vous révéler une vérité qui peut déranger.

Supporters, le football n’aura plus aucun secret pour vous avec So Foot ! Trouvez l’abonnement Via Presse qui vous correspond le plus et savourez chaque mois votre moment « culture foot ».

Viapresse propose plusieurs offres d’abonnement à durée déterminée à So Foot :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *